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Améliorer la gestion des conflits au travail

ven. 26 nov.

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Webinaire

On ne peut pas se contenter d’ignorer les relations conflictuelles dans le domaine professionnel. De telles relations ont nécessairement une répercussion sur l’ambiance de travail, mais aussi sur la productivité de l’entreprise, d’où l’importance de recourir à une gestion des conflits rapide et effi

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Améliorer la gestion des conflits au travail
Améliorer la gestion des conflits au travail

Heure et lieu

26 nov. 2021, 09:00 – 17:00

Webinaire

À propos de l'événement

On ne peut pas se contenter d’ignorer les relations conflictuelles dans le domaine professionnel. De telles relations ont nécessairement une répercussion sur l’ambiance de travail, mais aussi sur la productivité de l’entreprise, d’où l’importance de recourir à une gestion des conflits rapide et efficace. Pour éviter qu’un désaccord factuel, purement professionnel, ne dégénère en une affaire personnelle, il existe des méthodes dans la gestion des conflits au travail, qui se sont avérées efficaces et pertinentes.

Notre formation permet de faire réfléchir dirigeants et salariés sur la situation conflictuelle, afin d’employer des stratégies et des moyens qui aident à communiquer de façon productive, ce qui permettra à terme la résolution du problème.

Les objectifs de la formation

Cette journée de formation doit permettre aux dirigeants et leurs collaborateurs de savoir gérer une situation conflictuelle en entreprises :

  • Être capable de détecter la genèse d’un conflit potentiel
  • Être capable de gérer les émotions désagréables internes et externes
  • Être capable de mettre en place une stratégie permettant la désescalade
Le programme

L’animation de cette formation mêle présentation des notions, quizz, partage d’expérience et jeux de rôle pour reproduire des situations vécues.

I – Compréhension du conflit

a) Distinguer la nature et les différents types de conflits b) Repérer les facteurs de mise en place des situations conflictuelles

II – Mieux se connaitre pour mieux se maitriser en situation de conflit

III – La communication dans les relations humaines

a) La communication verbale b) La communication non-verbale

IV – Prévenir et gérer les situations difficiles

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