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Le chiffre d’affaires de la restauration hors domicile a baissé de 38 % en 2020

  • Photo du rédacteur: CPME 78
    CPME 78
  • 12 févr. 2021
  • 1 min de lecture

Selon le groupe NPD, cela représente une perte de fréquentation de 35 % sur un an, qui a atteint -71 % entre avril et mai et - 43 % entre novembre et décembre. Le chiffre d’affaires global est de 36 Md€ en 2020. Le segment de la restauration rapide a progressé de 7 points sur un an et représente 43 % des visites en restauration hors domicile (RHD) en 2020 contre 36 % en 2019. Il en va de même pour le modèle du drive (+25 % sur un an) et pour les livraisons, notamment à l’heure du déjeuner (31 % des commandes livrées pendant le deuxième confinement sont pour le déjeuner contre 20 % un an plus tôt). La vente à emporter a doublé ses parts de marché (30 % en 2020 contre 15 % en 2019).
La vente à emporter a doublé ses parts de marché (30 % en 2020 contre 15 % en 2019)

Selon le groupe NPD, cela représente une perte de fréquentation de 35 % sur un an, qui a atteint -71 % entre avril et mai et - 43 % entre novembre et décembre.


Le chiffre d’affaires global est de 36 Md€ en 2020.


Le segment de la restauration rapide a progressé de 7 points sur un an et représente 43 % des visites en restauration hors domicile (RHD) en 2020 contre 36 % en 2019.

Il en va de même pour le modèle du drive (+25 % sur un an) et pour les livraisons, notamment à l’heure du déjeuner (31 % des commandes livrées pendant le deuxième confinement sont pour le déjeuner contre 20 % un an plus tôt).


La vente à emporter a doublé ses parts de marché (30 % en 2020 contre 15 % en 2019).

 
 
 

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