top of page
Rechercher

TRAVAUX DE RENOVATION : ACCOMPAGNEZ VOS SALARIES




Chefs d'entreprise, aidez vos salariés dans leurs projets d’amélioration de l’habitat. Développez cet avantage RH avec Action Logement sans frais supplémentaire. Ces solutions sont proposées pour les salariés des entreprises de plus de 10 salariés.



Voici les avantages communs à tous les dispositifs d’Action Logement que nous allons détailler ensuite :

• Montant maximum du prêt : 10 000 €

• Durée du prêt : libre, dans la limite de 10 ans

• Taux d’intérêt nominal annuel : taux fixe de 1,5% (hors assurance facultative)





Prêt travaux d’amélioration

Le prêt travaux d’amélioration offre la possibilité d'entreprendre une vaste gamme de travaux de rénovation de la résidence principale de votre salarié. Il peut couvrir des travaux de décoration, de mise aux normes, d'amélioration de l'habitat, de sécurité des biens et des personnes, et bien plus encore. De surcroît, ce dispositif prend en charge les dépenses pour des diagnostics thermiques, acoustiques, ou la suppression de graffitis, offrant plusieurs options pour améliorer un espace de vie, comme par exemple améliorer ses conditions de télétravail, pour être plus performant, même loin du bureau.

👉 Pour connaître tous les projets de travaux financés : https://www.actionlogement.fr/le-pret-travaux-amelioration


Prêt travaux d'amélioration de la performance énergétique

Engager des travaux de rénovation énergétique et des travaux d’isolation peut s’avérer coûteux bien qu’inévitable et vecteur à terme d’une baisse de consommation. C’est pourquoi Action Logement propose une aide pour vos salariés afin qu’ils réalisent des économies d'énergie dans leur résidence principale. Cette aide peut financer des travaux d'isolation thermique, le remplacement de systèmes de chauffage, et d'autres mesures visant à réduire leur consommation d'énergie. En plus de la « bonne action » écologique, la facture énergétique de votre salarié sera automatiquement réduite !

👉 Rendez-vous sur cette page pour en savoir davantage : https://www.actionlogement.fr/le-pret-travaux-amelioration-performance-energetique


Prêt travaux d'adaptation du logement au handicap :

A destination des salariés en situation de handicap ou ayant des membres de leur famille dans cette situation, ce prêt offre un soutien de manière à adapter leur logement. Il permet de financer des travaux d'accessibilité, tels que l'élargissement des chemins d'entrée, la construction de rampes, la suppression d'obstacles, et bien d'autres aménagements. Pour bénéficier de l’aide, il faut être propriétaire-occupant du logement destiné à être occupé, à titre de résidence principale, par une personne présentant un handicap, ascendant ou descendant.


Prêt travaux copropriétés dégradées

Les propriétaires occupants et les propriétaires de logements loués à des tiers peuvent bénéficier d’aides financières visant les copropriétés nécessitant des travaux. Il couvre une variété de rénovation dans les parties communes et privatives de l'immeuble en copropriété. Que ce soit dans le cadre d'un plan de sauvegarde ou d'une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH), ce prêt facilite la réalisation de travaux visant à améliorer la qualité de vie et la valeur des biens au sein de la résidence. Les propriétaires occupants et les propriétaires de logements loués à des tiers peuvent bénéficier ces aides financières.

👉 Le prêt pour les travaux de copropriétés dégradées : https://www.actionlogement.fr/le-pret-travaux-coproprietes-degradees

留言


bottom of page