Parce qu’une PME n’est pas une grande entreprise en modèle réduit, la CPME porte haut et fort les valeurs et les singularités de ces entreprises à taille humaine : 

  • Engagement de l'entrepreneur qui prend un risque considérable en investissant son propre patrimoine,

  • Proximité de PME ancrées dans leur territoire,

  • Solidarité d’entreprises où patrons et salariés sont en contact direct,

  • Dynamisme d’entreprises de terrain, réactives et tournées vers l’avenir,

  • Responsabilité d'entrepreneurs qui créent de l'emploi et du lien social.

 

* Source INSEE, 2016

La CPME en chiffres

  • 150 000 entreprises employant 3 millions de salariés

  • 20 000 mandataires CPME pour 400 mandats (URSSAF, Pôle Emploi, France Compétences, tribunaux de commerce, etc.)

La CPME, l'organisation 100% PME

 

Parce que 99,9% des entreprises françaises sont des TPE-PME*, leur réussite est une condition majeure de la croissance du pays. La CPME - Confédération des petites et moyennes entreprises, défend leurs intérêts.

La CPME est l’organisation patronale des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus : industrie, services, commerce, artisanat et professions libérales.

Partenaire social, la Confédération les représente tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics, en France et à l’international.

Forte d’un réseau de 200 fédérations et syndicats de métiers ainsi que 117 unions territoriales, la Confédération des PME est implantée dans tous les départements et régions, y compris l’outre-mer.

Dotée d’un bureau à Bruxelles, la CPME se mobilise pour se faire entendre de l’Union Européenne. Au niveau international, elle coordonne une démarche d’export pour les entreprises.

logo-sante_pme.jpg
HM_G-VYV_RVB (002).JPG