top of page

mar. 09 avr.

|

Atelier Facture Electronique

Atelier d'échange : La Facture Electronique

Découvrez le futur de la facturation en France ! Rejoignez-nous pour un événement exclusif sur la facture électronique obligatoire. Transformez votre entreprise avec les dernières innovations. Ne ratez pas cette opportunité unique.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Atelier d'échange : La Facture Electronique
Atelier d'échange : La Facture Electronique

Heure et lieu

09 avr. 2024, 09:00 – 10:30

Atelier Facture Electronique

Guests

À propos de l'événement

Sophie CATTIER : Consultante en organisation, management et accompagnement du changement, je mobilise ici mon expertise de la chaîne order-to-cash, autant que ma connaissance des processus et l’accompagnement des Pme-TPE dans leur choix et leur implémentation d’ERP avec l’intention de mettre de la simplicité dans une obligation administrative.

La présentation que j’anime est articulée sur 3 temps :

  • Le chantier global de la facture électronique dans le monde,
  • La situation en France avec la e-facturation, le E-reporting et les nouveaux acteurs qui vont apparaître.
  • Les impacts internes et les travaux à réaliser. Il faudra reconstruire ses processus, choisir son ou ses intermédiaires, et fiabiliser ses données pour bénéficier d’une amélioration du DSO / délai de paiement / de la trésorerie.

En s’y prenant tôt, en anticipant, le dirigeant met toutes les chances de son côté.  En ne faisant rien : pas de facturation, pas de cash.

Pour les PME/TPE, le calendrier peut paraître encore lointain. Toutefois, un dirigeant dont les donneurs d’ordre font partis des grands groupes peut se retrouver contraint d’appliquer en même temps la facture électronique dans laquelle son client a été contraint de basculer : le grand peut imposer son processus.

Alors autant mettre 2024 à profit pour se préparer. Les nouveaux gestes seront ensuite entretenus pour une facturation, une déclaration de TVA et une trésorerie sereines dans la durée.

Partager cet événement

bottom of page