top of page

jeu. 21 mars

|

Versailles

Dîner à thème : Fiscalité & investissement JEI

Rejoignez-nous pour un dîner exclusif à 19h avec l'expert Paul Midy au Molière de Versailles. Découvrez les clés de l'investissement dans les startups, maîtrisez la fiscalité et le statut JEI. Avec l'aimable participation de Charles Rodwell.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Dîner à thème : Fiscalité & investissement JEI
Dîner à thème : Fiscalité & investissement JEI

Heure et lieu

21 mars 2024, 19:00

Versailles, 10 Av. du Général de Gaulle, 78000 Versailles, France

À propos de l'événement

Paul Midy est député Renaissance de Paris-Saclay (Essonne) et membre du Conseil national du numérique.

Avant de rejoindre le monde politique, il a essentiellement eu une carrière d’entrepreneur. Il a fondé sa première start-up de services informatiques « Goondi » lorsqu’il était étudiant à l’École Polytechnique.

Par la suite, il rejoint la première licorne africaine Jumia, l’équivalent du « Amazon africain » : il a été CEO de Jumia Travel (la branche voyage), CEO de Jumia One (solution de paiement en ligne), puis CMO du groupe. A son retour en France, il devient CEO de Fritchti, la start-up de livraison de courses et repas.

En 2019, il devient directeur général de La République en Marche, avant d'être élu député en juin 2022.

Membre de la commission des Affaires économiques à l'Assemblée nationale, il concentre son énergie sur les enjeux du numérique et travaille en particulier au développement de la French Tech et à la régulation des espaces numériques.

En janvier 2023, la Première ministre Elisabeth Borne confie à Paul Midy une mission auprès du Gouvernement pour soutenir l’investissement dans les start-ups et les PME innovantes.

Le rapport est remis au Gouvernement en juin 2023 et la mesure phare du rapport, la mesure « Jeunes entreprises », est annoncée par le Président de la République à l’occasion du salon Viva Tech.

Cette mesure, qui vise à doubler le nombre de jeunes entreprises innovantes bénéficiant d'aides pour lever des fonds, pour recruter, en trésorerie et pour accéder à la commande publique, a été intégrée dans le budget de l’Etat pour 2024. La mesure « Jeunes entreprises » permettra de doubler le nombre de jeunes entreprises innovantes bénéficiant de ces aides, et de renforcer le soutien à l'innovation de rupture (Deep tech).

En août 2023, Paul Midy est nommé Rapporteur général du projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique.

En octobre 2023, la loi est largement adoptée à l’Assemblée nationale. Elle prévoit un ensemble de mesures pour lutter contre le cyberharcèlement et la violence sur les réseaux sociaux, de protéger les enfants de l'accès aux sites pornographiques et de mettre en œuvre les règlements européens DSA et DMA.

Partager cet événement

bottom of page