COMMENT RÉDUIRE LES IMPAYÉS DE VOTRE ENTREPRISE ?

Les créances clients sont la richesse de l’entreprise.

 

Elles sont soit non échues, la date d’échéance de paiement n’est pas atteinte, soit échues, la date d’échéance de paiement est dépassée.

C’est aux créances clients échues qu’il est primordial de prêter une attention particulière, car elles peuvent freiner le développement d’une entreprise, et même la mettre en péril.

COMMENT EVITER CES IMPAYÉS ?

En contrôlant et sécurisant son cycle de vente :

      - prévenir le risque clients

      - sécuriser son cycle de vente

      - gérer les impayés

 

En pratiquant une relance avisée préservant la relation client :

      - pré-relance

      - relance amiable

JEUDI 22 MARS 2018 de 8h45 à 10h30

CPME 78

45-47 rue Gambetta

78120 RAMBOUILLET

INTERVENANTE

Madame Claire BERTHOMIEU - LOBIS

Après un parcours professionnel hors normes au sein de Grandes Entreprises et de PME où elle acquiert une solide connaissance du poste clients, elle crée Lobis en 2016.

Lobis a pour objectifs d’aider les chefs d’entreprises à maîtriser leur chiffre d'affaires non réglé et à optimiser la gestion de leur poste clients.

logo-sante_pme.jpg
HM_G-VYV_RVB (002).JPG